Forum Politique des Idées

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Politique des Idées

Un forum politique libre, ouvert à tous, afin que chacun puisse, au travers de sa réflexion personelle, puisse proposer le modèle de société propre à ses rêves.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    "Ken Park" de Larry Clark

    TonyLibertaire
    TonyLibertaire
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 216
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Informations personnelles
    Sensibilité politique: Libertaire
    Statut: Leader des Libertaires
    Casier judiciare:
    "Ken Park" de Larry Clark Left_bar_bleue0/10"Ken Park" de Larry Clark Empty_bar_bleue  (0/10)

    "Ken Park" de Larry Clark Empty "Ken Park" de Larry Clark

    Message  TonyLibertaire Mar 17 Fév - 2:12

    "Ken Park" de Larry Clark 55189

    Ah, Ken Park... J'adore, c'est un film vraiment excellent, on se sent emporté dans toute cette merde que vivent ces adolescents (très) perturbés. Les personnages possèdent une vraie profondeur, la photographie est superbe, le scénario audacieux et original, la réalisation soignée et ténébreuse, l'éclairage irréprochable et la musique d'accompagnement vraiment bien choisie et entraînante. Le tout est d'un réalisme dérangeant et glauque, presque sinistre. Les thèmes dépeint par Larry Clark dans le film (sexe, drogue, inceste, incompétance parentale, désespoir,...) scandalisent peut-être certaines personnes, mais il faut savoir regarder la réalité en face : ces thèmes ne sont pas fictifs, mais bien réels. En matière de personnages, j'ai particulièrement adoré Tate, personnage pyschologiquement meurtri et incompris emporté par sa folie, son désespoir et son cynisme vertigineux. Quand aux fameuses scènes de sexe non simulées qui ont tant fait scandale, je ne les trouve pas particulièrement choquantes : c'est juste du réalisme, pas du voyeurisme. Ce film apparaît comme une véritable déchirure, le passage de l'enfant à l'adulte ne se faisant pas sans heurts. Larry Clark ne tombe pas dans la banalité, il innove tout en s'attachant à cette sombre réalité qui lui semble si chère. L'ennui qu'éprouvent les gosses de la classe moyenne américaine est ici restituée, tout comme les moyens qu'ils emploient pour s'en sortir. Nombreux sont les adolescents qui sont rejetés par la société car ils ne correspondent pas aux critères que celle ci exigent, ils sont même plus nombreux que la plupart des adultes ne semblent l'imaginer. Clark, lui, a décidé de frapper fort en donnant la parole à ces ados tourmentés dans ce film perturbant et torturé, reflet d'une époque de rejet et d'intolérance qui est nôtre. Il a signé une très belle oeuvre, au scénario travaillé et à l'esthétique sublime. Inoubliable et déjà culte.
    Sylvain
    Sylvain


    Nombre de messages : 20
    Age : 31
    Localisation : Au Coeur de la Nuit
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Informations personnelles
    Sensibilité politique:
    Statut: Membre du Parti Socialiste Indépendant
    Casier judiciare:
    "Ken Park" de Larry Clark Left_bar_bleue0/10"Ken Park" de Larry Clark Empty_bar_bleue  (0/10)

    "Ken Park" de Larry Clark Empty Re: "Ken Park" de Larry Clark

    Message  Sylvain Dim 29 Mar - 20:32

    Ce film a l'air d'être intéressant!
    Je n'en avais pas trop entendu parler jusqu'ici. En même temps c'est le type de film jugé "choquant" et qui appuye là où ça fait mal et du coup, n'est pas apprécié à sa juste valeur. J'essayerai de me le procurer un de ces jours.
    Merci pour la présentation cheers

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:19