Forum Politique des Idées

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Politique des Idées

Un forum politique libre, ouvert à tous, afin que chacun puisse, au travers de sa réflexion personelle, puisse proposer le modèle de société propre à ses rêves.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    L'UMP accusée d'avoir détourné un morceau du groupe MGMT

    TonyLibertaire
    TonyLibertaire
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 216
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Informations personnelles
    Sensibilité politique: Libertaire
    Statut: Leader des Libertaires
    Casier judiciare:
    L'UMP accusée d'avoir détourné un morceau du groupe MGMT Left_bar_bleue0/10L'UMP accusée d'avoir détourné un morceau du groupe MGMT Empty_bar_bleue  (0/10)

    L'UMP accusée d'avoir détourné un morceau du groupe MGMT Empty L'UMP accusée d'avoir détourné un morceau du groupe MGMT

    Message  TonyLibertaire Ven 20 Fév - 2:08

    Par Julien Martin

    L'UMP accusée d'avoir détourné un morceau du groupe MGMT Mgmt300

    Nicolas Sarkozy avait déjà des démêlés judiciaires avec les rappeurs de La Rumeur, il pourrait en avoir également avec les rockeurs de MGMT. Plus précisément, l'UMP, dont le chef de l'Etat en reste le président de fait, pourrait en avoir. Le groupe américain demande réparation au parti majoritaire pour avoir utilisé sans autorisation sa musique lors de deux meetings et sur Internet.

    Le titre "Kids" avait notamment été diffusé lors du conseil national de l'UMP, le 25 janvier, à la Maison de la Mutualité à Paris. Une musique répétée à chaque temps fort de la journée, jusqu'à l'arrivée de Nicolas Sarkozy sous une salve d'applaudissements, filmée par Rue89.

    "Ce sont des actes de contrefaçon, une atteinte au droit de la propriété intellectuelle", a déclaré à l'AFP Me Isabelle Wekstein, l'avocate de MGMT. N'étant pas parvenu à trouver un accord à l'amiable, elle envisage désormais d'agir en justice.

    Si DailyMotion a répondu aux sollicitations de l'avocate, en retirant les vidéos incriminées, l'UMP n'a toujours pas donné signe de vie. "On voit que ceux qui préconisent la chasse aux internautes ne sont pas les plus respectueux du droit des artistes", poursuit Me Isabelle Wekstein.

    Il est vrai que cette affaire fait mauvais genre à deux semaines du début de l'examen au Parlement du projet de loi, émanant du gouvernement, de protection de la création sur Internet.

    L'UMP accusée d'avoir détourné un morceau du groupe MGMT Mgmt
    Fofo
    Fofo
    Juge
    Juge


    Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Gard
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Informations personnelles
    Sensibilité politique: socialiste!
    Statut:
    Casier judiciare:
    L'UMP accusée d'avoir détourné un morceau du groupe MGMT Left_bar_bleue0/10L'UMP accusée d'avoir détourné un morceau du groupe MGMT Empty_bar_bleue  (0/10)

    L'UMP accusée d'avoir détourné un morceau du groupe MGMT Empty Re: L'UMP accusée d'avoir détourné un morceau du groupe MGMT

    Message  Fofo Ven 20 Fév - 22:23

    ah, mais alors ça c'est énorme!
    Franchement, quand j'ai entendu au Grand journal de Canal, que dans leur meeting, ils mettaient "Kids" de MGMT, j'ai arrêtais d'écouter la chanson! lol

    Mais alors là MGMT, je les aime encore plus!!!

    Very Happy

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 7:06